Daniel Beckel (bières)

Beer

La Régal’Pote de Daniel BECKEL, aperçu d’une mousse.

Daniel est brasseur depuis quelques années et a maintenant une notoriété dans le secteur. Il est arrivé au métier de brasseur suite à une reconversion professionnelle. En effet, il travaillait chez EDF, le brassage était au départ pour lui une passion.

Pour faire de sa passion son métier, il s’est mis en indisponibilité durant cinq ans, l’année 2017 étant la dernière.
Son premier atelier de brassage se trouvait à Dalstein. Mais suite à son succès et l’augmentation de la demande, sa capacité de production était devenue trop faible. Il a pris le pari de déménager sa brasserie à Neudorff (commune de Bibiche) dans un plus grand bâtiment où il a pu aménager une brasserie de plus grande capacité.  

En 2017, ses bières blonde et rousse ont été récompensées au salon de l’agriculture.
Daniel travail avec des produits issus de l’agriculture biologique depuis ses débuts.  Il possède la certification bio délivrée par VERITAS depuis 2015.Daniel est un passionné, très ouvert et apprécie particulièrement l’échange avec les gens. C’est toujours un plaisir particulier de le trouver derrière son stand ou sa tireuse à bière à un marché, ou à une manifestation où il vous accueillera toujours avec le sourire !
Le système d’Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne lui plaît, car il permet un contact direct ainsi qu’un échange avec le consommateur.

Cuves de bieres

Pour lui être dans une démarche bio dans la production de sa bière, c’est être en cohérence avec une vision qu’il a des choses.
Son idée est de travailler avec un réseau de paysans et producteurs qui respectent la terre. De cette façon il veut participer à faire travailler des gens qui se donnent du mal à pratiquer une agriculture et un mode de production plus respectueux de l’environnement.

Daniel travaille avec des matières premières biologiques à fin de les valoriser et de leur donner un débouché sur le commerce. Cela permet de favoriser en amont, une façon biologique et respectueuse de travailler la terre.

Embouteillage

Dans le même temps, il pense aux humains eux-mêmes qui travaillent dans la filière agricole. L’idée est qu’une façon propre de travailler protègera aussi les producteurs.

Pour lui, il faut voir la filière bio comme une chaîne de sauvegarde de l’environnement et des personnes qui y travaillent et y vivent. En somme, tout est lié ! 

La Regal’Pote est excellente, mais attention cela reste de l’alcool. Buvez avec modération, votre plaisir gustatif n’en sera que plus appréciable pour pouvoir profiter de la dizaine de bières différentes que produit Daniel ! 

Prosit !