Chèvre'Rit

Chèvre

Céline et Régis Arnould ont installé leur jolie chèvrerie en bois sur les hauteurs de Belmach, où 45 chèvres, des poules, des chats, un chien vivent en harmonie avec la nature.

Dans son ancienne vie, Céline était éducatrice spécialisée, mais l'amour de la terre et des animaux l'ont conduit à changer de vie, pour suivre les traces de ses grands parents dans l'agriculture vivrière. Elle a choisi les chèvres, qui sont plus faciles à manipuler pour une femme et a suivi une formation BPREA. La Chèvre'Rit est née en février 2013.

La chèvrerie en bois qui accueille également leur grande famille date de 2015. Les jolies Julie, Iphone, et autres demoiselles y sont à l'aise et sont apaisées par la présence du sage Ian, bouc castré qui tient la tête du troupeau.

En plus des 45 chèvres et des 25 jeunes poules, Céline souhaite à terme accueillir des moutons, des lapins et même un cochon, afin de créer un véritable biotope sur leur domaine.

Les poules

Chevres

Elle milite pour le local et choisit de perpétuer la lignée des chèvres lorraines. Les petits sont nourris par les mères, et les chèvres reçoivent du foin et des céréales. Elles partent à la belle saison chaque jour sur le parcours Natura 2000 où elles bénéficent d'une alimentation variée au grand air. Elles reçoivent également beaucoup d'amour et le rendent bien, à grands renforts de léchouilles et de câlins.

Céline et Régis proposent yaourts, faisselles et une dizaine de sortes de fromages. Ils fournissent une vingtaine de paniers aux adhérents de l'AMAP.

En vadrouille
A l interieur

Date de dernière mise à jour : 09/11/2017