Présentation de l'association - Les paniers frontaliers

Ambassy

Introduction

Notre organisation est une association loi 1924 sans but lucratif répondant aux critère d'une AMAP. Son siège social est basée à Waldwisse. Les choix qui régissent l'organisation et nos valeurs ont été établis par vote libre par le Comité Directeur.

Objectifs

L’association poursuit un but non lucratif ; elle a pour objet de mettre en place des partenariats entre consommateurs-adhérents et producteurs, artisans ou transformateurs, avec engagements contractuels, respectant les principes d’une agriculture paysanne, écologiquement saine et équitable, liant les parties dans le fonctionnement de l’association dans ses tâches, ses activités collectives et ses ateliers pédagogiques.

Philosophie

L’association fonctionne sous trois formes de contrat :

• En  AMAP : Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne. Le producteur est sous statut paysan et s’engage à respecter la charte nationale des Amap.
  • En  AMAAL : Association pour le Maintien d’un Artisanat Alimentaire Local. Le producteur est sous statut artisan transformateur et s’engage à respecter  la charte des Amap ainsi que la transparence sur la traçabilité des produits.
  • En  GASE : Groupement d’Achats Solidaires et Ethiques. Il s’agit d’achats groupés  auprès de producteurs, artisans et transformateurs pour des produits non locaux mais répondant aux critères de qualité d’une agriculture paysanne, écologiquement saine et équitable.

Date de dernière mise à jour : 27/10/2016